Beissier retient Communétic et Efficy CRM
La société Beissier, un des leaders français des préparations de support, filliale du groupe Allemand STO, a retenu Efficy CRM et Communétic pour la mise en place de son système de CRM….
Abax retient Communétic et Efficy pour sa CRM
Communétic et Efficy CRM ont été retenus par le groupe ABAX, spécialiste du traitement et de la protection des surfaces pour l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, les industries nucléaires et du bâtiment, pour équiper ses 2 filiales.
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Semeru, groupe FAYAT, choisit Communétic et QlikView
Communétic et QLIKTECH annoncent une nouvelle signature avec la société SEMERU, filliale du groupe FAYAT,4ème Major du BTP et 1er constructeur métallique représentant plus de 11 000 collaborateurs dans le monde.
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Lavollée Chimie choisit Efficy CRM et Communétic
Communétic et l’éditeur de CRM Efficy, annoncent une nouvelle signature avec le groupe Lavollée Chimie, société spécialisée dans l’importation et la distribution de matières premières chimiques et minérales destinées aux différents marchés de la synthèse et de la formulation chimique industrielle.
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AREP choisit Communétic et Efficy pour la mise en place de sa CRM.
AREP est un spécialiste reconnu, depuis plus de 30 ans dans l’organisation de voyage d’affaires et de l’organisation des evênements professionnels.
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CAD U.C. retient Efficy et Communétic
CAD UC, à l’issue d’une consultation portant sur les solutions CRM du marché et sur les ERP en mode Saas, a retenu la solution Efficy CRM pour la refonte de son système de CRM et d’administration des ventes
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D-MAX retient Communétic et Efficy CRM
La société D-MAX, un des leaders français dans le domaine du déménagement d’entreprise, a retenu la solution Efficy CRM et Communétic pour la mise sa nouvelle solution de CRM….
Conseil CRM
Comment choisir et mettre en oeuvre une solution de CRM performante et adaptée à ses besoins spécifiques ? Comment aborder l'ère du marketing digital ? comment conduire le changement au sein de l'entreprise pour maximiser les profits de la solution ?
Le conseil en CRM est primordial pour la réussite de votre projet
La mise en place réussie d’une solution de CRM ne se limite pas à la mise en place d’un outil, aussi performant soit-il.
Communétic, conseil CRM, apporte une vision globale des systèmes d’informations de la relation client, une expertise des différents domaines qui y participent et une aptitude à accompagner les entreprises dans la conduite du changement et dans le développement du capital humain.
Le système de gestion de la relation client
Beaucoup d’entreprises ont fait des efforts importants afin de se doter de solutions permettant de supporter leurs processus et d’améliorer la pertinence des informations dans les domaines de la finance, de la distribution et de la production.
Mais peu se sont dotées d’outils de gestion de la relation client performants, susceptibles de donner une vision complète des relations clients, partenaires (Grossistes, distributeurs, prescripteurs,…), fournisseurs et des informations concurrentielles.
De plus, la qualité des données et leur homogénéisation necessite souvent un travail à mener.
Quand à parler de l’intégration des remontées d’informations plus ou moins structurées en provenance des blogs et réseaux sociaux, afin d’avoir une vision d’ensemble, on est souvent loin du compte…
CRM multi-canal
Les évolutions dans le domaine du marketing numerique ont été très rapides ces dernières années.
Dans le seul domaine, de l’e-mailing, par exemple, les possibilités d’actions ont été démultipliées mais, en même temps, les règles du jeu pour que les opérations soient un succès sont devenues plus complexes et doivent être respectées avec attention.
L’imbrication très étroite entre les technologies et la multiplicité des métiers du Marketing, de la Vente, du Service client, rendent aussi la définition des besoins et le choix d’une solution adaptée, délicate.
CRM, MOBILITE, COLLABORATIF, BIG DATA, RESEAUX SOCIAUX, E-MAILING,…
Le sujet est vaste; par ou et par quoi commencer ? Sur quelles données travailler ? Comment et qui impliquer dans l'entreprise ? Comment avoir une vision cohérente d'ensemble tout en agissant rapidement sur les priorités afin d'obtenir des résultats concrèts? Comment assurer une bonne acceptation et une bonne prise en main du système par les différentes catégories d'utilisateur?
Un projet de CRM doit répondre à 5 objectifs majeurs:
Communétic vous propose de répondre à ces nouveaux besoins par l’étude et la mise en place de solutions de CRM adaptées à ces enjeux. |
Prestations de conseil CRM
- Audit des systèmes d’informations marketing et commerciaux: Analyse des organisations, des processus, des outils de pilotage, analyse des ROI
- Schéma directeur du système d’information de la relation client
- Assistance à la réalisation de Cahier des charges
- Conseil sur l’évolution des systèmes
- Aide au choix des solutions
- Assistance à maitrise d’ouvrage (AMO): assistance à la mise en oeuvre de solutions de CRM et BI,..
- Conduite du changement: formation,assistance, coaching, accompagnement,…
- Veille marketing et commerciale
Une question un projet à nous soumettre?
Nos consultants et conseils CRM vous accompagnet dans l’étude et la mise en oeuvre de vos projets de CRM.
CRM et conduite du changement:
Un bon logiciel de CRM, sur les plans fonctionnels, techniques est est une condition évidemment nécessaire, mais non suffisante pour garantir le succès d’un projet, et, au dela du projet, une amélioration durable de la performance.
La démarche méthodologique d’étude et de mise en oeuvre, maitrisée par nos chefs de projets, est la clef de voute d’un projet de CRM réussi mais il est également essentiel, pour faire du projet CRM un projet pleinement réussi de conduire le changement sein des équipes.
Un projet de CRM doit être un élément Catalyseur de la collaboration des équipes.
Nous vous invitions à prendre connaisance des propositons d’accompagnement et de développement marketing et commercial proposées par Communétic pour garantir le plein succès de votre succès.
Quelle est la meilleure CRM ?
Communétic vous aide à répondre à cette question et à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins fonctionnels et à votre métier, à votre organisation, à votre environnement technique.
Efficy CRM
Microsoft CRM
Sage CRM
Salesforce (CRM)
Sugar CRM
Efficy est un éditeur Européen qui monte, d’une solutiond de CRM 100 Web, très complète, à découvrir
Salesforce.com est le pionnier en matière d’applications métier dans le domaine du cloud computing.
Microsoft Dynamics CRM est la solution de CRM de Microsoft disponible en mode Saas ou en mode traditionnel.
Sugar CRM est une solution Web du monde libre. Sugar est l’éditeur de CRM dont a croissance est la plus forte.
Avec plus de six millions de clients dans le monde, Sage fait partie des leaders dans le domaine des solutions de gestion.