AREP choisit Communétic et Efficy pour la mise en place de sa CRM.
AREP est un spécialiste reconnu, depuis plus de 30 ans dans l’organisation de voyage d’affaires et de l’organisation des evênements professionnels.
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Abax retient Communétic et Efficy pour sa CRM
Communétic et Efficy CRM ont été retenus par le groupe ABAX, spécialiste du traitement et de la protection des surfaces pour l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, les industries nucléaires et du bâtiment, pour équiper ses 2 filiales.
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Lavollée Chimie choisit Efficy CRM et Communétic
Communétic et l’éditeur de CRM Efficy, annoncent une nouvelle signature avec le groupe Lavollée Chimie, société spécialisée dans l’importation et la distribution de matières premières chimiques et minérales destinées aux différents marchés de la synthèse et de la formulation chimique industrielle.
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CAD U.C. retient Efficy et Communétic
CAD UC, à l’issue d’une consultation portant sur les solutions CRM du marché et sur les ERP en mode Saas, a retenu la solution Efficy CRM pour la refonte de son système de CRM et d’administration des ventes
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Cahier des charges CRM
Comment garantir l’adéquation d’une solution de gestion de la relation client et de sa mise en oeuvre aux objectifs et de l’entreprise?
Tout d’abord en définissant correctement ses objectifs, son organisation et ses besoins ainsi que ses contraintes. C’est une des fonctions premières du cahier des charges CRM.
Le cahier des charges CRM est un élément clef du succès de votre projet.
Le cahier des charges doit définir:
le périmètre “fonctionnel” du cahier des charges CRM sera fonction du périmètre des activités à couvrir. |
La démarche de réalisation du cahier des charges CRM
Un cahier des charges réussi doit exprimer les objectifs, les besoins et les contraintes de l’entreprise et faire l’objet d’un consensus interne.
La définition des besoins est un point crucial et délicat pour les raisons suivantes:
- Il est difficile pour les colaborateurs de l’entreprise impliqués dans la démarche d’exprimer ce qu’ils souhaitent sans savoir ce qu’est l’état de l’art en matière de CRM.
- La tendance naturelle est de reproduire l’existant et les processus plus ou moins formels, alors que la mise en place d’une solution de CRM est l’occasion de repenser et d’ameliorer les processus.
- Il est parfois diffiicle pour les non-initiés de savoir quels sont les éléments importants et structurants et ceux qui relèvent du détail.
Il est également important de se limiter à l’expression des besoins de l’entreprise et des processus cles à mettre en oeuvre sans chercher à fournir en même temps les solutions; c’est le rôle des editeurs/Integrateurs que d’apporter ces réponses, parfois plus pertinentes que celles envisagées.
Communétic vous accompagne dans la réalisation de votre cahier des charges CRM
Notre démarche passe par:
Schéma CRM
- La sensibilisation des acteurs de l’entreprise à l’état de l’art en matière de gestion de la relation client
- L’étude des besoins sous forme d’interviews animés par des consultants CRM expérimentés
- La (re?)définition des processus cibles à mettre en oeuvre
- L’étude des besoins en matière d’intégration avec les autres systèmes de l’entreprise existants (ou à venir)
- La définition des besoins en matière de reporting et de pilotage
- l’Aide au choix des solutions et partenaires intégrateurs des solutions
- L’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO): assistance à la mise en oeuvre de solutions de CRM (conduite de projet, formation, documentation,…)
Une question un projet à nous soumettre?
Nos consultants et conseils CRM vous accompagnent dans la réalisation de votre cahier des charges.